Le GDS Cantal

Le Groupement de Défense Sanitaire du Cantal est une association d'éleveurs qui veille au bon état sanitaire des bovins, porcs, ovins, caprins, abeilles.

Logo du GDS Cantal
GDS du Cantal, groupement de défense sanitaire

Le Groupement de Défense Sanitaire du Cantal (GDS 15) est une association départementale d’éleveurs fondée en 1958. Son objectif principal est de veiller au bon état sanitaire des animaux de rente du département (bovins, ovins, caprins, porcins, abeilles,…) dans le cadre d’un partenariat quotidien avec les vétérinaires praticiens, la DDETSPP et les laboratoires d’analyses.

L'action sanitaire se décline autour de 3 principales missions : la surveillance des maladies d’élevage, la prévention et les plans de lutte contre les dangers sanitaires.

Une équipe de conseillers sanitaires (vétérinaire-conseil, ingénieurs, techniciens) est aux côtés des éleveurs pour leur apporter du conseil et de l’appui technique, pour les former sur des problématiques relatives à la santé animale et pour assurer le suivi des prophylaxies et des certifications.


Pour en voir plus, le plus simple est encore de vous rendre sur le site ;)

Un projet ?

Vous avez un projet de communication ? Vous avez besoin d’être accompagnés, de réfléchir à votre stratégie ? Vous avez besoin d’une équipe réactive et sympathique pour relever des défis ?

Rencontrons-nous chez nous ou chez vous.

ALTAprod-logo
ALTAprod-logo

ALTAprod 10 avenue des Platanes 15150 Laroquebrou

tél : 04 15 48 00 24

Référencement par LOGICIELREFERENCEMENT.COM