Essayons de parler de référencement naturel le plus simplement possible. L'objectif essentiel de de mettre à la portée de chacun les bases pour produire des documents web référençable.
Dans les moteurs de recherche comme Google, Bing, ... vous trouverez deux types de résultats à vos recherches : des résultats naturels et des résultats payants. Les résultats naturels sont issus d'analyses de vos contenus par les moteurs de recherche. Alors que les résultats payants sont issus d'algorithmes d'enchères sur des mots clés. Nous n'aborderons que le référencement naturel dans cet article.
Le temps qui passe est un ami précieux qui nous dépouille du superflu.
Christian Bobin
Vous rédigez du contenu pour intéresser les gens, c'est identique avec les moteurs de recherche. Vous devez fournir du texte riche, argumenté et référencé. Aidez vous des autres contenus avec des liens sortants riches. Un article de qualité, riche suscitera des liens retours : des backlink
Vous devrez apporter une attention particulière à ne pas plagier d'autres textes. Le duplicate content est très néfaste pour le référencement, il vous en coûtera les premières pages des moteurs de recherches.
Votre contenu doit être adapté au web et répondre à de nombreux critères pour être référencer. Le respect des balises évidement mais aussi avoir du sens. Vous devez mettre en avant des mots, des expressions : les mots clés.
Vous entendrez parler de SERP (pour Search Engine Result Page) pour vos classement. Un acronyme désignant la page de résultat d'une requête sur un moteur de recherche. On parle bien de page et non de position, car la position varie régulièrement alors que normalement la page ne devrait pas ou peu évoluer. Le résultat de votre référencement peut aussi dépendre de la zone géographique si les requêtes en font mention. Vous le savez un bon référencement générera de du trafic et un contenue de qualité vous permettra de mesurer un bon taux de convertion.
ALTAprod est une agence web spécialisée dans le référencement. Nous avons les outils pour produire du contenu riche. Nous suivons en permanence le positionnement de nos clients.
Comment voulez-vous qu'un moteur de recherche considère que votre page web est la plus pertinente pour telle ou telle requête si aucun contenu n'est présent dessus ?
Vous avez un projet de communication ? Vous avez besoin d’être accompagnés, de réfléchir à votre stratégie ? Vous avez besoin d’une équipe réactive et sympathique pour relever des défis ?
Rencontrons-nous chez nous ou chez vous.